Skip to content

  • Bourse
  • Cegep
  • Etudier
  • Professionnelle
  • Travailler
  • Universite
  • Toggle search form

Modèle de lettre explicative pour un permis d’études au Canada

Posted on May 26, 2023May 26, 2023 By admin No Comments on Modèle de lettre explicative pour un permis d’études au Canada

Si vous demandez un permis d’études pour poursuivre des études au Canada, vous devrez peut-être présenter une lettre d’explication aux agents d’immigration. Cette lettre supplémentaire peut contribuer à renforcer votre demande et à démontrer aux agents que vous êtes un demandeur fiable. Cet article fournit des conseils utiles sur la façon de rédiger une lettre d’accompagnement efficace pour votre demande de permis d’études au Canada.

Cette lettre explicative doit contenir quatre parties distinctes :
Tout d’abord, il est essentiel de reconnaître que la lettre explicative n’a pas besoin d’être notariée puisque c’est vous qui la signez. Il est toutefois nécessaire de respecter la disposition de la lettre et d’inclure les quatre sections suivantes :
Projet d’études.
Dans cette section, il est essentiel d’expliquer pourquoi vous avez choisi de poursuivre vos études au Canada, en particulier dans le programme auquel vous avez été admis. Il est également impératif de discuter de vos projets d’études à long terme et des raisons pour lesquelles vous n’entreprenez pas un programme similaire dans votre pays de résidence ou de nationalité actuel. Si vous n’avez pas étudié à temps plein pendant au moins deux ans, vous devez fournir une copie de votre CV.
L’objectif de cette section est d’expliquer en détail comment le programme d’études souhaité augmentera les possibilités d’emploi dans le pays d’origine ou de citoyenneté, ainsi que d’exposer les ambitions professionnelles à long terme et les liens éventuels avec le pays d’origine, tels que la propriété, les entreprises, la famille, le conjoint ou les enfants, ou d’autres liens.
En outre, cette partie de la demande doit contenir des informations sur les voyages effectués et préciser si la famille réside à l’étranger, en particulier au Canada ou aux États-Unis. Il doit également être évident que l’intention n’est pas simplement de retrouver la famille, mais de poursuivre des études.
Il doit être établi qu’il existe des moyens financiers suffisants pour payer les frais de scolarité et les frais de subsistance, en détaillant le coût des frais de scolarité, le montant des ressources disponibles et en fournissant toute preuve supplémentaire si les fonds proviennent d’une entreprise. Si un garant est impliqué, sa relation avec le demandeur doit être expliquée.
En tenant compte des points mentionnés, il est possible de rédiger une lettre d’accompagnement efficace pour une demande de permis d’études pour le Canada. La correspondance doit être directe et directe, tout en fournissant les informations nécessaires pour étayer la demande.

Montréal, Le 15 février 2023

A l’attention de Monsieur/Madame l’agent d’immigration,

Objet : Lettre explicative- Demande de permis d’études

Monsieur/Madame,

Je suis ravie de vous adresser cette lettre afin de solliciter votre bienveillance pour ma demande de permis d’études au Canada pour suivre la formation de technicienne en soins infirmiers au Collège LaSalle à Montréal.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de médecine à l’université de médecine de Santo Domingo en République Dominicaine et mon projet professionnel est de devenir infirmière spécialisée en soins intensifs. Après avoir effectué des recherches sur les différentes formations offertes en Amérique du Nord, j’ai décidé que le Canada était le meilleur choix pour moi en raison de la qualité de son système éducatif et de la reconnaissance internationale de ses diplômes.

Le Collège LaSalle est une institution réputée pour la qualité de son enseignement et son programme de technicienne en soins infirmiers répond parfaitement à mes attentes. Je suis convaincue que cette formation me permettra d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir ma carrière en tant qu’infirmière spécialisée en soins intensifs.

Uncategorized

Post navigation

Previous Post: Le Canada Recrute 90 000 Jeunes Étrangers Pour Travailler Au Canada

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Publicité
    ARTICLES RÉCENTS
    • Modèle de lettre explicative pour un permis d’études au Canada
    • Le Canada Recrute 90 000 Jeunes Étrangers Pour Travailler Au Canada
    • Le programme des aides familiaux résidents au Canada
    • Demande D’admission Gratuite au Québec – CFP Le Tremplin
    • Aide Financières Pour Étudiants Étrangers

    Copyright © 2023 .

    Powered by PressBook WordPress theme